samedi 29 avril 2017

Vendredi 28 avril 2017

Encore une magnifique journée dans le périple du groupe !
Après avoir commencé la journée au Gymnasium, la petite troupe a emprunté les transports en commun pour se rendre à Hanovre.
Nous n'avions pas encore connu ce cas de figure....c'est fait :-) ........... 3 étourdis ont oublié de descendre avec le groupe à l'arrêt prévu !😊
Madame Barré est partie les rechercher en confiant à son homologue allemande le reste du groupe pendant que je les attendais au point de rendez-vous général...Ah ! Ces chers ados !
Une petite heure plus tard, tout le monde se retrouve finalement pour commencer la visite des jardins d'Herrenhausen.

C'est un peu le "Versailles" local avec des jardins somptueux et un château reconstruit après la guerre mais uniquement en apparence extérieure, l'intérieur étant consacré à la partie Musée.
 
Une surprise a marqué notre visite : au détour d'un escalier, nous avons trouvé une salle "spéciale" aménagée en grotte et décorée par Niki de Saint Phalle.
Petit instant de culture, cette artiste a créé le fameux concept des "Nanas" qui ornent le centre de Hanovre et qui en sont même devenues l'emblême.
Après le jardin et le musée, nous avons pris la direction de l'aquarium de Hanovre où les élèves ont pu apprécié une visite interactive sur tout ce qui peut être en rapport avec le milieu aquatique.
Parmi les piranhas, requins, raies, méduses, tortues, pieuvres et autres espèces spectaculaires, c'est le repas du crocodile qui a retenu l'attention des curieux.
Pour être sûre que l'intérêt ne faiblisse pas, Madame Barré avait concocté un charmant petit questionnaire d'investigation au bout duquel une gentille gratification chiffrée pouvait récompenser les efforts de réflexion des plus motivés ; bref, comme dirait l'autre, cétait noté ! 😢
    
Après cette journé bien remplie et conclue par un petit quartier libre au centre ville, chacun (e) est reparti (e) avec son (a) correspondant (e) pour préparer un super weekend en pleine immersion dans la culture allemande.
Je sens que nous allons avoir beaucoup de choses à nous raconter lundi prochain !..........



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire