mardi 25 avril 2017

Mardi 25 avril 2017

Une vilaine bronchite m'a obligé à aller voir en urgence un médecin. Je n'ai pas pu suivre le groupe dans son périple mais je suis resté en contact permanent avec Madame Barré et les collègues allemands.
Tout s'est très bien passé même si la météo n'était pas des plus optimistes...

 
Après la traditionnelle photo de "famille", le groupe est allé voir comment les enseignements étaient dispensés chez leurs amis allemands.
Les élèves ont été impressionnés par les moyens  dont disposaient leurs homologues allemands et surtout l'autonomie dont ils bénéficiaient.
 
Rien de tel qu'une immersion dans les transports en commun pour apprendre l'autonomie...

Eh ! Oui ! Ce sont bien des mamans d'élèves qui tiennent le comptoir d'une véritable cafétéria au service des élèves. Que du gâteau fait maison, le rêve !
Quelques photos de la visite de cette petite bourgade typique de Celle...Avec les traces d'une météo espiègle...rendez-vous demain pour des activités ensemble au Gymnasium...

2 commentaires:

  1. Super ;-) bon courage et merci pour les infos et photos c'est top . Allison

    RépondreSupprimer
  2. Le moral est bon et je me sens d'attaque pour la visite de Hambourg.
    J'ai des photos sur les menus d'aujourd'hui, je les publierai ce soir...

    RépondreSupprimer