vendredi 8 avril 2016

Vendredi 8 avril 2016

Au programme, visite de Hambourg.
Après un bon déplacement en train, nous avons attaqué la visite par les nouveaux quartiers du port, symbole actif de l'activité de la seconde ville d'Allemagne.
Quartiers d'affaires, commerces de luxe et commerce international, l'architecture innovante se déploie dans cette partie de la ville, à l'image du Centre Elbphilarmonic, pur condensé de recherche, de construction...et de dépense pharaonique.
certains bureaux sont plus petits que d'autres...



















Petite surprise préparée par les élèves de Madame Schwarz : un quizz rédigé en allemand pour les français et à compléter en allemand, le tout corrigé par Madame Schwarz pour lundi.
Un élève allemand donne des indices au groupe...

Les questions portaient sur la visite de Hambourg avec des points très précis à expliciter.
Pour connaitre les réponses à ces questions, il fallait tout simplement écouter les explications à tour de rôle des élèves allemands au fil des monuments visités.

Bravo pour cette superbe initiative !
La visite s'est poursuivie par l'ascension du clocher de l'église Saint Michel.

Cette ascension a permis de déguster un magnifique panoramique de la ville.

Puis, nous avons visté le centre plus ancien avec des constructions comme l'hôtel de ville, qui méritent le détour.
Seule fausse note au tableau à signaler, c'est le train de retour manqué en raison du retard de plusieurs élèves au point de rendez-vous après un quartier libre d'une heure en fin de journée. Le résultat, c'est 15 coups de téléphone pour prévenir les familles qui attendent, en plus des 45 minutes de retard ; les français, par la faute de quelques uns, confirment leur manque de discipline...nous allons resserer les dispositions pour éviter que cela ne se reproduise...
Place à l'immersion complète du weekend où nous savons que des familles allemandes se sont regroupées pour organiser une crêpe partie pour un groupe et un tournoi de foot ball pour un autre groupe !
Les enseignants vont se regrouper également pour une animation pédagogico-festive ;-)
À très bientôt,
JPC

1 commentaire:

  1. merci pour ce rapport de la journée, et bien triste pour la fin de journée, j'espère que tout ira mieux les prochains jours, et vous souhaite un excellent week end...

    RépondreSupprimer